Mobirise Web Site Creator

La méthode


En quoi consiste une séance d’accordage cellulaire ?
Tout d’abord assurez-vous que le praticien que vous allez consulter fait bien partie des professionnels formés à la technique d’accordage cellulaire.

Le matériel et les sons utilisés sont spécifiques et ont fait l’objet de travaux qui ont nécessité plusieurs années de travail avant leur mise en place et seuls des praticiens certifiés sont habilités à les utiliser.

Comme lors de toute consultation, le thérapeute va s’enquérir de divers renseignements vous concernant et comme lors de toute consultation, les réponses que vous allez fournir, votre attitude, votre posture, votre façon de respirer et de parler, votre teint, seront autant d’éléments qui lui serviront par la suite pour déterminer les possibles dysharmonies.

Les questions posées sont basées sur les principes décrits en médecine chinoise. En cela la consultation va être très comparable à celle que vous auriez chez un acupuncteur. 

Plusieurs cas de figures peuvent se présenter :

- Soit vous vous sentez et vous êtes globalement en excellente santé vous venez à titre préventif pour reprendre contact avec vous-même, permettre un ancrage plus profond de votre identité. 

- Soit vous êtes soufrant et cherchez à améliorer votre santé.     

- Soit vous sentez que vous ne « fonctionnez pas à plein régime » pour reprendre une expression souvent entendue en consultation. Tout va apparemment bien, mais vous ressentez une baisse de régime, vous n’êtes pas serein sur le plan psycho émotionnel.
.

- Soit, enfin, vous vous sentez victimes du stress.                

La dysharmonie étant objectivée par le thérapeute, celui-ci pourra s’aider, pour ce faire, des outils traditionnels mis en place en médecine chinoise à savoir la prise des pouls ou l’examen de la langue.

Il vous invitera alors à vous installer confortablement sur un siège ergonomique ou une table d’examen confortable, vérifiera avec vous que vous êtes à même de localiser les différentes zones du corps dont vous allez entendre parler pendant la séance, et vous équipera d’un casque audio .
Un bandeau occultant vous sera également proposé pour vous permettre de vous isoler au mieux de l’environnement extérieur.
Le praticien finalisera sur son ordinateur, en fonction des informations recueillies, la séquence qui vous correspond et les différents réglages de durée des sons . Vous n’aurez plus ensuite qu’à vous laisser porter par la voix qui parviendra à vos oreilles et qui vous accompagnera pendant les 35 minutes que dure la séance. 

Vous serez conduits doucement grâce au contrôle de votre respiration jusqu’à un état de détente que connaissent bien ceux d’entre vous qui pratiquent déjà des disciplines comme la cohérence cardiaque.

Puis des sons spécifiques à chacun des organes seront diffusés dans votre casque, de façon à acheminer les notes jusqu’à l’organe qui leur correspond. 

Ceci permettra aux cellules d’entrer en résonnance et de s’harmoniser. 


Les approches neuro- cognitives du fonctionnement du cerveau nous enseignent aujourd’hui qu’une scène imaginée, a autant de pouvoir que la même scène qui se joue dans la réalité.


Nous utiliserons pendant cet agréable voyage immobile, les deux principes du travail énergétique interne (Nei Gong)


Le premier consiste à : « conduire l’énergie par la pensée » (Yi Nian Dao Yin)

Le second consiste à : « conduire l’énergie par la respiration » (Hu Xi Dao Yin)

Une fois ce temps d’harmonisation et de diffusion des sons achevé, le thérapeute vous invitera à prendre le temps de ressentir, d’éprouver, et éventuellement si vous en exprimez le besoin, d’échanger avec lui sur les sensations qui sont les vôtres.


Après avoir répondu à vos questions éventuelles, il définira l’enregistrement, ou les enregistrements, que vous pourrez télécharger.

Ce travail d’écoute quotidienne qui vous sera proposé à l’issue de votre rendez-vous, permettra d’affiner et de maintenir les bienfaits obtenus pendant la séance. 

Comme toute pratique méditative, c’est la répétition, qui va permettre l’enracinement en nous de cet état optimal d’harmonie, gage d’efficacité et de justesse dans nos choix et nos actions, gage de pleine santé aussi.

L’entretien entre les séances sera indispensable pour un résultat optimal et se fera grâce à l’enregistrement qui vous correspond et que votre praticien vous aura conseillé.


Pour obtenir un rendez vous et faire l'expérience d'une séance d'accordage cellulaire, cliquer sur l'onglet "praticiens"

Quelques témoignages :


Anna L. "Je me suis présentée chez mon praticien très angoissée, anxieuse, stressée, sans jamais oser faire une seule démarche physique ou téléphonique, comme paralysée.

Pendant des jours et des jours à l'avance, j'étais excessivement angoissée par telle ou telle démarche. Il m'arrivait même de demander à un tiers de faire les choses à ma place.

Lorsque je me suis rendue chez Michel Cortes, il m'a parlé d'accordage cellulaire. J'ai suivi à la lettre les séances chez moi et les rdv au cabinet. En deux mois je suis devenue une autre personne. J'ose, je fais, sans plus aucun stress ni appréhension. Je continue les séances chez moi au moins une fois par semaine. Je revis, mes scéances d'accordage cellulaire m'ont changé la vie et je remercie infiniment mon praticien pour cela."

---------------------------------------------------------

Martine C. "Je remercie mon praticien de m'apporter soulagement, équilibre et bien être avec la nouvelle technique d'accordage cellulaire... avec son empathie "silencieuse", douceur et gentillesse. A découvrir !"

---------------------------------------------------------

Alice T. "…à travers le chemin qui est le tien il nous est permis de découvrir les bienfaits de l'Accordage Cellulaire. Quoi de plus essentiel que de tendre vers notre plein potentiel, d’accéder à la sérénité quotidienne, dans le but de nous réaliser et d'irradier de Paix pour ainsi concourir à l’émergence de notre Univers plus Apaisé, source de notre énergie. Tout est lié, Tout est Vibration et Energie. Pour moi, il s'agit de la naissance d'un outil, d'une méthode, dont la légitimité est naturelle et actée. (bref qui n'est pas à démontrer.)"

---------------------------------------------------------

Sylviane .F "...C'est sur les conseils d’une amie que je me suis rendu à ma première séance d’accordage cellulaire. J’avoue que je n’y croyais pas vraiment. J’ai tout d’abord été surpris par la sensation de paix qui m’a envahie dès la fin de la séance, puis j’ai pratiqué chez moi (10 minutes tous les jours) avec beaucoup de plaisir et aujourd’hui ,après deux mois de pratique régulière et deux rendez vous en cabinet je suis obligé de reconnaitre que non seulement j’ai changé d’avis sur la méthode, mais que je continue avec plaisir.. Merci ! "

---------------------------------------------------------

Maeva A.  "J’avais déjà essayé tellement de choses pour perdre mes kilos superflus que quand mon praticien m’a proposé d’essayer sa méthode en m’expliquant que sans doute il y avait un désaccord entre foie et rate lié aux émotions, j’ai dis pourquoi pas.. avec trois mois de recul je témoigne que non seulement j’ai dégonflé de façon visible mais qu’en prime je suis mieux dans ma peau et pleine d’énergie.. Alors bravo et merci."



Copyright Accordage Cellulaire 2017 - Réalisation Createk